تعبير عن le racisme بالفرنسية للسنة الرابعة متوسط
تعبير عن le racisme بالفرنسية للسنة الرابعة متوسط. حيث ان التميز العنصري بأي عمل قد يعكس نظريه عنصرية للعالم، وذلك من خلال تقسيم البشر الى عدد من المجموعات البيولوجية وتفريقها لسمات جسدية او سمات شخصية، فاعتبار ان بعض الاجناس متفوقة.
ومن الجدير بالذكر ان القانون يعمل علة حماية الأشخاص من التمييز وقد يتم القضاء عليهم بالعديد من المجالات العامة من أبرزها العمل وانه يتم من اجله الحصول علي التدريب والترقية، وكذلك التعليم يكون عن طريق الالتحاق بالمدارس والجامعات، والحصول على الخدمات يكون متل الخدمات المصرفية والتأمين.
تعبير عن le racisme بالفرنسية للسنة الرابعة متوسط
La discrimination raciale est définie comme le fait de traiter une personne ou un groupe de personnes d’une manière différente et injuste en raison de leur lignée, religion ou couleur de peau. Par exemple, si deux personnes postulent pour le même emploi, l’une est blanche et l’autre noire et elles ont les mêmes qualifications, il est possible que la personne blanche soit choisie L’entreprise ou le président préfère traiter avec les blancs, auquel cas il est clair ce qu’est la discrimination raciale, et cette discrimination peut être pratiquée par une réaction involontaire, mais elle est souvent consciente et intentionnelle, indépendamment du fait que Cette réaction était-elle voulue ou non, c’est de la douleur Cette distinction était connue et comprenait comment elle s’est produite afin de la combattre de la bonne manière. Cette distinction est pratiquée depuis de nombreux siècles, car elle affecte négativement la vie de nombreuses personnes et de différents groupes, et elle peut également grandement affecter la construction de la société et conduire à la haine et au manque de compréhension entre les différents peuples.
Le secteur des entreprises et de l’emploi est l’un des secteurs qui subit une grande discrimination, et cette discrimination peut survenir à tout moment pendant l’emploi, que ce soit lors des entretiens d’embauche ou lors des demandes d’emploi et des conditions de travail ou lors de l’octroi d’indemnités, de concessions et de promotions ou en cas de rupture de contrat et d’imposition de sanctions aux salariés Et la discrimination raciale sur le lieu de travail se divise généralement en deux catégories principales, à savoir le traitement différencié: l’employeur fait la distinction sur la base d’un racisme racial fixe, comme la peau, les yeux, les cheveux ou certaines caractéristiques faciales distinctives. L’effet différentiel: l’employeur ne fait pas de distinction sur la base d’un racisme racial fixe, mais l’effet de la discrimination apparaît dans les politiques de l’emploi qui affectent négativement un groupe particulier.